Physiothérapie

La physiothérapie est une discipline de la santé qui vise à améliorer la condition physique et à augmenter l’autonomie d’une personne malade ou blessée. Pour cela, nos physiothérapeutes utilisent différents traitements, comme la thérapie manuelle, des exercices, les massages ou des thérapies plus spécifiques : thérapie par le chaud (thermothérapie) ou le froid (cryothérapie), avec des ondes électriques (électrothérapie) ou dans l’eau (hydrothérapie). Ils travaillent de manière interdisciplinaire, en étroite collaboration avec tous les autres intervenants de l’HFR et de la santé.

Les physiothérapeutes sont de véritables spécialistes du corps humain, connaissant parfaitement son anatomie et son fonctionnement. Sur la base du diagnostic du médecin, ils établissent un plan de traitement spécialisé, qui peut être adapté en fonction de l’évolution du patient.

 

Nous contacter
HFR Billens
Lu - Ve : 07h30 - 12h00 / 13h00 - 17h00

HFR Fribourg – Hôpital cantonal
NaarPynhqr.Fnivbm@u-se.puhc.rf-h@zoivaS.edualCennA
Lu - Ve : 07h15 - 11h00 / 13h00 - 16h00

HFR Meyriez-Murten
Lu - Me : 13h30 - 16h00
Ma - Je - Ve : 08h00 - 12h00

HFR Riaz
Lu - Ve : 08h00 - 12h00 / 13h30 - 17h00

HFR Tafers
gnsculfvb@u-se.puhc.rf-h@oisyhpfat
Lu - Ve : 07h00 - 17h00

Quelles prestations sur quel site HFR?
 
HFR Billens
HFR Fribourg – HC
HFR Meyriez-Murten
HFR Riaz
HFR Tafers
Cardio-respiratoire
X
Neurologie
X
Dysphagie
Drainage lymphatique
Thérapies myofasciales
Uro-gynécologie
X
Centre du sein
X
X
X
X
Bassin thérapeutique
X
X
Ondes de choc
X
Fitness thérapeutique
X
Grands brûlés
X
X
X
Service ambulatoire
Thérapies en groupe
Notre philosophie

« Nos équipes considèrent chaque patient dans son intégralité et tiennent compte de son environnement scolaire ou professionnel, de son mode de vie, de ses loisirs, mais aussi de ses motivations et de ses expériences passées pour le prendre en charge de la façon la plus adéquate possible. Nous accompagnons nos patients tout au long de leur parcours de soin, avant, pendant et après leur hospitalisation pour qu’ils se réapproprient le mieux possible leur autonomie. Nous sommes très heureux qu’au bout de ce chemin, ils n’aient plus besoin de nous ! »

Nos responsables